Frais de demandes d’inscription médicale

Connexion

Il y a des frais uniques d’ouverture de compte pour inscriptionmed.ca, qui sont établis à 278 $ pour 2016. Si vous avez déjà payé ces frais par l’entremise de RCMC en ligne ou d’inscriptionmed.ca, vous n’aurez pas à les payer de nouveau. Les candidats qui n’ont pas déjà payé ces frais devront le faire au moment de créer leur compte sur inscriptionmed.ca ou au moment de soumettre une demande d’inscription médicale.

Dès le 1er avril 2016, les candidats qui présentent une demande d’inscription médicale par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca devront acquitter des frais de 195 $ par demande.

Un remboursement peut être effectué seulement avec l’approbation de l’ordre des médecins pertinent. Les candidats doivent donc communiquer directement avec l’ordre des médecins pertinent afin que leur remboursement soit approuvé. Lorsque l’ordre des médecins confirmera le remboursement au CMC, le remboursement, moins des frais administratifs de 52 $, sera appliqué au compte inscriptionmed.ca du candidat.

Les ordres des médecins qui acceptent actuellement des demandes d’inscription médicale exigent les frais suivants :

  • Le College of Physicians & Surgeons of Alberta (CPSA) exige des frais de 200 $ (plus les taxes applicables) de tous les candidats qui présentent une demande pour obtenir un permis d’exercice de la médecine de façon autonome pour réaliser l’Examen des qualifications (anciennement appelé Examen d’admissibilité). Vous devrez payer ces frais lorsque vous soumettrez le Review of Qualifications au CPSA par le truchement d’inscriptionmed.ca.
  • Le College of Physicians and Surgeons of Nova Scotia exige les frais suivants :
    • Documentation Fee :
      • 300 $ (pour les médecins qui présentent une demande pour obtenir un permis d’exercice sans restrictions ou un permis d’exercice temporaire).
      • 600 $ (pour les médecins qui présentent une demande pour obtenir un permis d’exercice académique, d’assistant clinique ou un permis d’exercice à usage défini).
    • Review of Qualifications – 350 $ (pour déterminer l’admissibilité de l’obtention d’un permis d’exercice pour les diplômés internationaux en médecine qui n’ont pas de formation au Canada).
  • Le Collège des médecins du Québec (CMQ)
    • Voir la section Services inscriptionmed.ca sur la page de Tarification du CMQ pour obtenir une liste des frais que le CMQ exige. Les frais uniques d’ouverture de compte pour inscriptionmed.ca sont aussi indiqués sur cette page.
  • Le College of Physicians and Surgeons of Saskatchewan (CPSS) exige des frais de 500 $ plus 25 $ de TPS pour un Examen d’admissibilité. Vous devrez payer ces frais lorsque vous soumettrez l’Examen d’admissibilité au CPSS par le truchement d’inscriptionmed.ca.
  • Le College of Physicians and Surgeons of Newfoundland and Labrador (CPSNL) exige les frais suivants :
      • Application Fee – 450 $ / Review of Qualifications – 250 $